Dékouvertes #1

Olà !
J’inaugure ce blog avec par un article qui fera partie d’une série que je vous proposerais chaque mois selon mes découvertes et envies. Cette série d’articles concernera mes découvertes sur la toile en matière de graphisme et autres arts visuels tels que la photographie, vidéo, typographie et j’en passe. 
Je souhaite faire de cette catégorie un centre de partage autour duquel nous pouvons échanger des avis, coups de coeur et autres découverts faites sur le web (ou les livres hein!). J’aimerais que ce blog soit un espace d’échange entre vous et moi, mais également entre tous les lecteurs. 
Du coup, aujourd’hui je vous propose une sélection de mes découvertes faites ces derniers mois qui, comme vous allez le voir, concernent un thème: l’entreprenariat. 
J’ai récemment traversé une grande période de remise en cause sur mon avenir et la découverte de certains magazines et autres podcasts m’ont permis de trouver ma voie. Diplômée d’un BTS Design Graphique, je sais désormais que dès la fin de mes études j’aimerais me lancer comme certaines de ces femmes en créant ma propre « entreprise ». 

Qui sait peut-être qu’un jour je partagerai et lancerai ici l’un de mes projets…




_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ________________________________________________________________________________
Encore Magazine

Découvert récemment, ce magazine est l'un de mes coups de coeur du mois de Juin. Au fil des pages on découvre l'histoire d'entrepreneurs, start-up, créatifs et artisans par différentes interviews. Ce magazine est une réelle source d'inspiration et de motivation. Dans le premier numéro on peut notamment découvrir l'histoire de Mathilde, auteure du blog "La vie en blonde" et à la tête de Birchbox. Mais chut je ne vous en dis pas plus allez découvrir son histoire dans ce numéro.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ________________________________________________________________________________
Podcast - Génération XX

Ecouter des podcasts, voilà un de mes passe-temps préférés le matin dans les transports. Hop, je mets mes écouteurs, écoute un podcast et je suis prête à commencer ma journée. Génération XX dresse le portrait de femmes qui entreprennent des projets dans leur vie. Ces témoignages, interviews sont de réels leitmotiv. Je vous conseille d'écouter le podcast de Mathilde Lacombe (arfffff j'adore cette femme et son parcours), Perrine Bonafos, Pauline Laignot. 
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ________________________________________________________________________________

Pour tous les amoureux du graphisme, ce site est fait pour vous. On retrouve plusieurs identités graphiques d'organismes, projet, entreprise ou site internet. Ce site est un moyen de voir et d'apprendre comment composer et concevoir une charte graphique. 


N’hésitez pas à partager ici vos découvertes de ce mois !
On se dit à très vite !
Bonne journée à vous.
Bisous

Manon

Credits Photos : Encore magazine

Commentaires